Plan de travail 11.jpg

christophe bochaton - délégué territorial

-évian-les-bains-

Témoignage

“Je suis partagé entre « j’y vais » ou « j’y vais pas ». Je décide pourtant de partir seul en voiture, me laissant le temps de réfléchir pendant les 4 heures de route, avec toujours cette boule au ventre et plein d’interrogations qui n’arrêtent pas de circuler dans ma tête.

 

« Ça y est, j’y suis ». Je suis en mode « fermé » et j’appréhende tout ce qui peut arriver. J’ai envie de partir et en même temps je veux découvrir. Lors de notre premier regroupement, Gilles va prononcer quelques paroles qui vont m’aider : « posez toutes vos émotions que vous avez sur le tapis, libérez-vous de ce poids et vivez l’instant ». Ces trois jours seront intenses pour moi. Ils m’ont ouvert des portes qui jusque-là étaient fermées. La vie a fait que je suis devenu quelqu’un de combatif ne pensant pas forcément à moi mais toujours aux autres.


Je suis reparti de cette retraite très apaisé. J’ai pris le temps de vivre chaque moment à mon rythme et j’ai surtout pris des engagements avec moi-même. À mon retour je suis allé où je me recueille quasi tous les jours. Ce sont les quais d’Évian. Je n’ai pas changé en trois jours, par contre mon regard sur la vie a pris une dimension beaucoup plus forte et cette ouverture du coeur et du lâcher prise s’est enclenchée.


Peu de temps après j’ai perdu des êtres qui comptaient énormément pour moi. Ils ont participé à ma construction d’homme et j’ai failli perdre mon fils dans un accident de voiture. L’année 2018 n’a pas été simple pour moi et pourtant pour la première fois j’ai accueilli tout cela en ouvrant mon coeur comme jamais je ne l’avais fait. Ça m’a fait beaucoup plus mal et en même temps cela m’a permis d’accepter. J’étais en paix avec moi-même, j’ai remercié la vie de m’avoir fait connaître ces personnes et j’ai pris conscience de sa fragilité. Le merci qui était naturel pour moi prend aujourd’hui une place très importante dans ma vie. Merci Pierre-Yves pour m’avoir aidé à aller sur ce chemin.


Je ne sais pas si je peux nommer cette citation mais elle résume complètement ma philosophie : « Je ne sais pas où mon chemin va me mener. Mais je sais que tant que je suis mon coeur, je suis sur le bon chemin. » Merci

 

Christophe BOCHATON


SES MISSIONS CHEZ HAUTE-SAVOIE HABITAT

 

Christophe est Délégué territorial sur le territoire de Bonneville Vallée Verte. Interlocuteur privilégié des élus, il anime son équipe pour que la gestion courante du patrimoine soit assurée. Il tient particulièrement à ce que les locataires soient tenus informés de nos actions et travaille à instaurer une relation de confiance avec chaque maire de son territoire (plus de 30 communes !). Sa mission trouve tout son sens quand il rencontre les habitants pour améliorer notre qualité de service…qui va jusqu’à distribuer des lampes-torches lors d’une coupure électrique dans les parties communes !