Plan de travail 2 (1).jpg

jean-michel verthuy - directeur des ressources humaines et de l’administration générale

-chamonix-

Témoignage

“En bas, tu n’aurais peut-être pas cru, tandis qu’ici... (1)
Quand le chemin vers l’entreprise libérée a-t-il été pris ? Peut-on dire qu’il y eut, à ce qui apparait à beaucoup comme une révolution, un début ? Question complexe. Pourtant, il y a bien un avant et un après.


C’est au pied du Mont-Blanc qu’il faut chercher les prémices de cette transformation. Le 13 juin 2013, l’ensemble du personnel s’est trouvé réuni à Chamonix pour la convention de lancement du nouveau projet d’entreprise baptisé « Cap confiance ». Le message porté à cette occasion fut le suivant : l’entreprise veut améliorer la confiance avec ses différentes parties prenantes (locataires, élus, entreprises, … et ses salariés). Si, en tant que salarié, vous avez quelque chose à dire ou proposer, vous pouvez participer à des groupes de travail. La moitié des salariés a immédiatement répondu oui. Magnifique engouement. L’entreprise libérée en a découlé.


Vu « d’en-bas », le défi était impressionnant. Puis, plus on avançait, plus les principes d’autonomie, de responsabilité étaient affranchis des limites qu’on leur met trop souvent, plus le vent des nouvelles libertés était apprécié.

 

Le fait d’être revenu à Chamonix est plus qu’un retour sur le passé. Il est symbolique. Comme lorsque gravissant une montagne on se retourne pour regarder la vallée, on peut se retourner pour avoir conscience du chemin parcouru par l’entreprise en quelques années. Tout en se disant que là où on en est, n’est qu’une antécime cachant un chemin qui se poursuit et qui incite à aller toujours plus loin. Le passé n’est qu’un prologue… (2) ”


(1) : FRISON ROCHE
(2) : SHAKESPEARE

 

Jean-Michel VERTHUY


SES MISSIONS CHEZ HAUTE-SAVOIE HABITAT

 

Jean-Michel est Directeur des Ressources Humaines et de l’Administration Générale. Sa mission : faire en sorte que tous les services de l’entreprise aient les moyens nécessaires pour fonctionner (humains et matériels). Il est aussi garant de la conformité juridique dans plusieurs domaines. Son poste l’amène à écouter les besoins de tous les salariés et il n’oublie jamais la finalité de nos activités au service des locataires.