Plan de travail 6.jpg

yohann tranchant - chargé de programmes

-stade de rugby de rumilly-

Témoignage

“Trouver le plaisir dans l’effort est ma définition du sport. Jeu collectif et de combat, le rugby ajoute des valeurs d’humilité, de cohésion d’équipe, de grinta, qui m’ont forgé en près de 25 ans de pratique.Renoncer à cette passion pour mon travail m’aurait affaibli, physiquement et moralement. Au contraire, partir plus tôt le soir pour la poursuivre à mon meilleur niveau m’a renforcé dans mes fonctions et dans ma vie.


Déjà dans le train entre le bureau et le stade, les problèmes du jour laissent place à la préparation de l’entraînement à venir. Puis sur le terrain, quelle agréable sensation que l’effort physique qui purge la charge mentale de la journée !


Cocasses aussi, les marques au visage des lundis matin, après des matches « disputés » : combien de discussions ontelles amorcé avec collègues, élus, architectes ? Ces cicatrices marquent moins le corps que les esprits. Ma passion m’identifie au regard des autres, il y a quelqu’un derrière le salarié. Si l’entreprise n’avait pas permis de concilier emploi et passion, de quoi aurions-nous parlé ? Qu’auraient-ils retenu ?


Comme au rugby, mon bonheur au travail se découvre dans l’épreuve, la préparation, l’action individuelle et collective, l’accomplissement d’un objectif partagé. Les plus belles victoires sont le fruit d’une alchimie relationnelle, émotionnelle, bien plus que dans la stricte exécution d’une directive ou d’un plan de jeu. A quand une 3ème mi-temps en guise de réunion !?”

 

Yohann TRANCHANT


SES MISSIONS CHEZ HAUTE-SAVOIE HABITAT

Yohann est Chargé de programmes. De l’étude de faisabilité au choix des entreprises en passant par le montage financier du projet, il organise la conception puis la construction des nouveaux bâtiments. Il affectionne particulièrement les programmes en mixité, qu’elle soit sociale, générationnelle ou fonctionnelle. Il est à l’écoute des collectivités territoriales pour leur livrer des projets qui apportent une valeur ajoutée à un quartier, à un village, comme un petit pan de vie.