Plan de travail 13.jpg

sabine rivoiron - chargée de recouvrement social

-bords du lac à talloires-

Témoignage

“Il y a des périodes propices à la réflexion et notre projet d’entreprise en est la parfaite illustration. Si je considère que le besoin peut être défini comme une chose nécessaire à l’existence. Si l’envie quant à elle peut s’entendre comme le désir qui inspire la volonté d’agir, alors de quoi ai-je envie ou besoin aujourd’hui ?


Envie ou besoin de prendre une pause, de recul, d’observer, de méditer ? Envie ou besoin de silence, d’échanges, de communication ? Envie ou besoin d’espace, de repères, d’un environnement en perpétuelle évolution et adaptation ?


Envie ou besoin de liberté, de sortir des sentiers battus, de tracer un nouveau chemin ? Envie ou besoin de nouveautés, de créativité, d’innovation ? Envie ou besoin de relever des challenges, des défis, de repousser les limites, de sortir de sa zone de confort, de co-construire, de progresser, de réussir ? Envie ou besoin d’être solitaire, en groupe, en équipe ? Envie ou besoin de se tourner vers l’autre, vers les autres, d’entraide, de solidarité, de bienveillance, de liens intergénérationnels ou multiculturels ?


J’ai trouvé mes réponses et elles ont finalement toutes un point commun, à savoir la recherche de valeurs et ce, quel que soit le lieu ou l’environnement dans lequel je me « re »trouve.”

 

Sabine RIVOIRON


SES MISSIONS CHEZ HAUTE-SAVOIE HABITAT

 

Sabine, Chargée de recouvrement social, travaille notamment au recouvrement des sommes dues par les locataires ayant quitté Haute-Savoie HABITAT. Privilégiant la voie amiable, elle s’adapte aux profils des personnes. Le terme « social » a donc toute son importance, c’est cela qui la motive. Les situations rencontrées, souvent difficiles humainement voire dramatiques, sont aussi complexes juridiquement. A défaut de solution consensuelle, elle n’hésitera pas à engager une procédure contentieuse.