Plan de travail 17.jpg

vola potinet - coach des coeurs et de la libération

-monastère notre-dame des voirons à boëge-

Témoignage

“En classe de 6ème, chez les soeurs de Cluny, à Madagascar, je me souviens des fins d’après-midi où je me dirige vers la bibliothèque de mon collège pour dévorer les livres et partir en voyage, à chaque fois, vers de nouvelles aventures. Un jour, après les cours, en 1991, la mère directrice m’invite à lire avec elle le Petit Prince de Saint Exupéry. S’en suit une longue et profonde discussion. Très tôt, je me convaincs que dans chaque “désert” se trouve un “puit” et aussi qu’il y a une multitude d’êtres uniques dans le monde.


Cette même année, les soeurs me font rencontrer Elisabeth de Breteuil, en année de césure chez elles, après un beau parcours dans une école de commerce parisienne. Un lien d’amitié se crée instantanément entre nous et ne se défait plus. Depuis toujours, je nourris le rêve de découvrir et d’impacter positivement le monde. Elisabeth avec mes parents réalisent ce rêve. 12 ans plus tard, je la retrouve chez les petites soeurs de Bethléem au Mont-Voiron à Boëge, à l’endroit même où cette photo est prise. Cet endroit se trouve à la même altitude que mon village natal, me procurant un sentiment de quiétude inestimable : il me rappelle qui je suis, d’où je viens, ce qui m’anime et ce que je souhaite apporter à l’humanité. Il me confirme que je suis exactement là où je dois être.


C’est ce même sentiment que je ressens quand, une douce nuit enveloppante de printemps, dans la forêt du Domaine de Taillé en Ardèche, sous un ciel étoilé avec une légère brise, en retraite, devant certains collègues, je m’engage, vivifiée par le texte inspirant de Williamson, à « briller tellement fort pour que ma lumière illumine les autres afin que leur propre lumière soit plus étincelante que la mienne ».


Depuis ce jour-là, j’oeuvre pour magnifier les collègues qui me font confiance, à se découvrir et rendre manifeste aux yeux de tous les êtres merveilleux qu’ils sont. Qu’ils trouvent leur « Mont Voiron » pour connaître ou se rappeler qui ils sont, d’où ils viennent et qu’est-ce qu’ils veulent apporter à Haute-Savoie HABITAT et à ses parties prenantes voire au-delà !”

 

Vola POTINET


SES MISSIONS CHEZ HAUTE-SAVOIE HABITAT

Vola est Coach des Coeurs et de la Libération. Sa mission : véhiculer la psychologie positive et le management bienveillant auprès de tous les collaborateurs. Elle est portée par les sourires de ceux qui se révèlent à ses côtés après un travail sur l’authenticité, et son sourire à elle accompagne des mains qui se serrent quand elle a réussi à faire naître ou renaître une relation de confiance.