Plan de travail 6.jpg

jean-marcel poisson - délégué territorial

-bureaux de gaillard-

Témoignage

“Nous sommes en juin 2015, en nos bureaux de Gaillard, par un temps déjà caniculaire et l’équipe, que j’ai la joie d’animer, s’est réunie sous le haut patronage de M. Antras. Réunion pour faire passer des consignes de gestion rigoureuse du territoire ? Pas du tout ! Nous étions simplement invités à débattre d’Entreprise Libérée.


Dorénavant le manager fera confiance aux femmes et aux hommes de son équipe, donnera du sens aux actions à réaliser, s’interdira d’interdire. Et ce n’est pas fini, la liste est longue des principes qui fondent ce concept. Bref, il est question de penser le bien-être au travail. Tout un chacun de nous est appelé à penser collectif et à mettre l’égo au vestiaire, à s’investir dans une aventure commune. À la fin de cette rencontre, j’ai su que la mise en pratique ne sera pas un long fleuve tranquille. Les réticences, les peurs, les incompréhensions mettront à l’épreuve cette pratique. Mais toujours, la co-construction, les dynamiques relationnelles et la confiance mutuelle ont permis d’aller au-delà des difficultés rencontrées. Quatre années après, je peux affirmer que le bien-être existe, je le croise tous les jours en arrivant dans mon bureau.


Une équipe solidaire, impliquée et vivant ses missions, tel est le constat que je fais aujourd’hui, depuis mon poste de manager, parce que nous sommes engagés sur un chemin sécurisant. Continuons sur ce chemin car, la route est longue qui mène au bonheur.”

 

Jean-Marcel POISSON


SES MISSIONS CHEZ HAUTE-SAVOIE HABITAT

 

Jean-Marcel est le Délégué territorial du territoire Annemasse Voirons. Il anime son équipe afin d’assurer la gestion de proximité et la qualité de service sur son patrimoine, et représente la structure auprès des élus. Ce qui est important pour lui est d’être un passeur d’informations entre tous les interlocuteurs internes et externes, dans un réel souci de transparence et de vérité, même quand elle est difficile à dire et ainsi de créer un véritable climat de confiance autour de lui.