Plan de travail 4.jpg

steve pessey - responsable du pôle technique

-stade de foot de meythet à annecy-

Témoignage

“Sur le chemin de l’entreprise libérée, la retraite des managers qui a lancé la libération des coeurs a été pour moi une révélation. On me demande de faire tomber les masques, être totalement moi-même dans l’entreprise. Un vrai défi puisque je suis habitué à ne montrer qu’une partie de moi au travail.


Au début je m’interroge, quel est l’intérêt ? Car si parfois je mets des « carapaces » en ne montrant pas mes failles ou ce que je ressens, ce n’est pas pour tricher, mais simplement par instinct de protection envers autrui ou moi-même. C’est bien de vouloir protéger les autres, non ? Alors pourquoi me demande-t-on cela ? Je finis par comprendre l’intérêt de la démarche et s’en suivent d’autres doutes. Je me dis que je ne réussirai pas. Puis un travail d’introspection sur ma vie me fait prendre conscience que j’en suis capable. En effet, lorsque j’exerce mon activité bénévole en tant qu’entraineur de football auprès d’enfants, je suis 100 % authentique : pas de masque, j’exprime ce que je ressens, j’assume les larmes qui me montent aux yeux quand je vois les joueurs heureux, je partage leurs émotions tant dans la victoire que dans la défaite. Je suis en phase avec moi-même, c’est efficace et je suis plus heureux !


Alors c’est décidé, je vais le faire aussi dans l’entreprise ! Depuis cette prise de conscience, je tente d’ouvrir davantage mon coeur au travail. Il me reste du chemin à parcourir, mais j’aime mon entreprise, j’aime mon équipe, alors pour eux et aussi pour moi, je vais réussir.”

 

Steve PESSEY

 


SES MISSIONS CHEZ HAUTE-SAVOIE HABITAT

 

Steve est Responsable du Pôle tTchnique de la Direction de la Gestion locative. Toute son équipe est au service des 10 territoires pour les accompagner sur les problématiques techniques complexes des bâtiments : amiante, sinistres, gros entretien…ainsi que pour intervenir pour des travaux grâce à la régie d’ouvriers. Il est également présent pour assurer la bonne prise en main des logements neufs. Faire émerger les solutions techniques et les diffuser lui apporte une grande satisfaction.