Plan de travail 4.jpg

évelyne maulini - assistante territoriale

-parc des écureuils à ville-la-grand-

Témoignage

“Entreprise libérée ? Mais ça veut dire quoi au juste ?


Ah d’accord ! le principe c’est : on se fait confiance, on donne la parole à chaque salarié, on se concerte, on s’entraide, mais en même temps, on assume ses responsabilités, on gère son temps de façon optimale, et du coup, on a une meilleure flexibilité des horaires en fonction des flux et des contraintes de la vie de famille. Et ça change tout. En effet, pouvoir gérer son temps, ses horaires (en prenant en compte la coordination du travail en équipe), c’est déterminant dans l’organisation d’une journée. La confiance, la valorisation, engendrent motivation et bienveillance, et c’est ce dont nous avons tous besoin pour avancer dans la vie. En tout cas, moi, ça me va ce principe de fonctionnement. D’ailleurs, à bien y réfléchir, nous étions sur ce chemin depuis quelques temps déjà. La mise en place du fonctionnement en territoires nous a conduit sur cette route de la solidarité et de la confiance.


Les jours et les mois ont passé depuis la mise en place de ce concept et je me retrouve à l’entrée du Parc des Ecureuils à Ville-la-Grand, en compagnie de mon Directeur général, ce qui était totalement impensable avant que nous prenions le chemin de l’entreprise libérée, dans un contexte de travail où toutes les relations étaient cloisonnées et hiérarchisées. Ce parc, c’est un lieu de détente, de sérénité, où il fait bon se promener, se ressourcer, faire une pause et se recentrer sur l’essentiel, en compagnie des collègues par exemple à l’occasion d’un pique-nique improvisé, un lieu où on peut emmener les enfants pour jouer, donner à manger aux canards. Ce lieu représente donc pour moi, des moments agréables, à la fois avec mes collègues, mais aussi, avec ma famille, et là, la vie professionnelle et la vie familiale se rejoignent, les deux étaient souvent difficilement conciliables auparavant.


Nous sommes toujours au parc, je regarde au loin et je me dis que l’avenir nous réservera encore de belles surprises professionnelles. Tiens, un écureuil traverse l’allée, vif, plein d’énergie. Il a l’air gentil et bienveillant. Avec ces qualités, il pourrait venir travailler avec nous ! Ne riez pas, il y a bien des hommes qui exercent le métier d’écureuil volant. Mais ça, c’est une autre histoire...”

 

Evelyne MAULINI

 


SES MISSIONS CHEZ HAUTE-SAVOIE HABITAT

 

Evelyne est Assistante territoriale sur le territoire d’Annemasse Voirons. Elle est au coeur de l’activité du territoire et coordonne, relance, assiste tous les membres de l’équipe. Elle gère les aspects administratifs et financiers en suivant de près le budget alloué, et les factures des entreprises. Toujours volontaire pour aller plus loin, elle participe aux assemblées générales de copropriété, et apporte toute sa rigueur au suivi des dossiers complexes que sont les sinistres.