Plan de travail 3.jpg

sabRINA MASSON - chargée de recouvrement social

-dojo de haute-savoie habitat-

Témoignage

“Dans le cadre de son projet de gestion du stress, Haute-Savoie HABITAT a mis à disposition des salariés un DOJO. Des rencontres y sont organisées « les échanges libérés » qui permettent d’aborder la thématique de l’entreprise libérée. Littéralement en japonais “ dō ” signifie la voie et c’est en fréquentant le dojo que j’ai ouvert une certaine voie...
J’aime la philosophie qui accompagne les arts martiaux qui se pratiquent dans les dojos. Je la trouve pleine de sens ; car progresser sur la voie martiale c’est apprendre à s’adapter. Ce que l’on apprend au dojo se retrouve toujours utile dans la vraie vie.


Au dojo de Haute-Savoie HABITAT, j’ai fait la rencontre déterminante de personnes sages et bienveillantes. J’y ai reçu une sorte d’enseignement, de nouvelles perspectives et une vision d’ensemble. J’ai ainsi pu mieux traverser les zones de turbulences et ouvrir la voie à des pistes plus ou moins banalisées sans prendre la poudre d’escampette ! Cela m’a permis de me réajuster et de lâcher-prise. Du coup, l’énergie non dépensée à nager à contre-courant a pu être utilisée à écrire un nouvel épisode avec comme toile de fond un nouveau décor.


Plus qu’une voie, une route, un chemin, je me réjouis de la sinueuse carte routière qui semble être mon quotidien : à moi d’en faire, in fine, une vraie carte au trésor…”

 

Sabrina MASSON


SES MISSIONS CHEZ HAUTE-SAVOIE HABITAT

 

Sabrina est Chargée de recouvrement social pour les locataires qui ont quitté leur logement avec une dette. Récupérer les sommes qui nous sont dues en laissant au locataire une image positive de notre société : un vrai challenge qui va de la recherche des personnes parties sans laisser d’adresse, à l’explication des sommes dues, en passant par la mise en place de solutions amiables. Si cela est nécessaire, elle assure la représentation de l’organisme auprès des partenaires judiciaires.