Plan de travail 7.jpg

Alexandre MASSARD - Délégué territorial

-Col de la Forclaz-

Témoignage

“Je suis la route entre lac et montagnes. D’un côté le vide dominant le lac scintillant au soleil, de l’autre, les pentes herbeuses qui viennent buter contre les falaises de la Tournette et l’odeur du foin nouvellement fauché. Ce chemin que j’emprunte entre deux rendez-vous me donne un sentiment de liberté. Cette nature m’attire mais également m’apaise.
Je sais que si l’envie s’en fait sentir, je peux m’arrêter sur le bord de la route, troquer mes chaussures de ville pour des grosses chaussures de marche et emprunter un sentier au hasard d’un virage. Pour prendre un peu de hauteur, un peu d’air, pour apporter une parenthèse d’évasion dans ma journée. Ce décor fait entièrement partie de mon cadre de travail au quotidien et me rappelle chaque jour d’où je viens et l’importance de cette nature, de cette planète. Tous les jours, elle me rappelle que nous sommes des êtres vivants doués d’une conscience. Par cette conscience nous avons le sentiment d’une présence à soi et au monde.
Pourquoi devrais-je mettre ces sentiments entre parenthèse lors de mon activité professionnelle ? Aujourd’hui, je suis libre d’être moi-même, en harmonie avec mes valeurs. Cette disponibilité me permet d’accompagner mes collaborateurs, de les écouter, de les comprendre, de les accepter avec leurs différences.”

 

Alexandre MASSARD


SES MISSIONS CHEZ HAUTE-SAVOIE HABITAT

 

Alexandre est Délégué territorial sur le territoire Fillière Aravis Lac. Il assure avec son équipe la gestion de proximité sur un territoire assez étendu et composé de nombreux logements neufs (dont l’éco-quartier des Passerelles à Annecy). Il veille à construire et entretenir une relation de confiance avec ses collaborateurs pour que tout le monde aime son métier et se sente prêt à accueillir les incidents de façon positive.