Plan de travail 3.jpg

christophe giguet - responsable du pôle qualité entretien

-bureaux du grand large à annecy-

Témoignage

“Ce matin, quand j’arrive au travail, l’ambiance est bonne, chaleureuse. J’entends des rires dans les bureaux. Le soleil est au rendez-vous, à coup sûr, la journée sera bonne. Le temps de dire bonjour, je m’installe à mon bureau. Pour commencer, je vais préparer ma réunion d’équipe. C’est pour moi un moment que j’ai appris à aimer, pas toujours simple, faut le dire, mais ces temps de travail permettent de se jauger et de faire progresser l’équipe. Certaines fois, nos émotions peuvent êtres fortes, les personnalités, les enjeux ressortent. Quant à moi, je m’attache à donner le cap à suivre, et impulser un rythme aux différents projets. L’équipe est jeune, il faut réfréner les plus survoltés et pousser à l’action les plus timides.


Dans mon équipe, j’ai une nouvelle recrue et ensemble on s’attache à se connaître, à s’écouter pour développer une relation de confiance. Je sais que si on réussit à construire cette base solide, on pourra voir mieux, plus loin et plus juste. La confiance, c’est un moteur important dans notre entreprise, c’est aussi un beau cadeau que l’on peut faire, à soi et aux autres. Ensemble on est plus fort, pas besoin de le démontrer.


Quelques heures plus tard, c’est la fin de la journée, les bureaux se vident, ma journée aussi se termine, je me sens rempli. C’est une sensation douce et agréable. Depuis les débuts de l’entreprise libérée, mes sens s’ouvrent, je réapprends à observer, à écouter, à échanger. Bien sûr, j’apprends tous les jours, mais ma voie est différente, elle a plus de force.”

 

Christophe GIGUET

 


SES MISSIONS CHEZ HAUTE-SAVOIE HABITAT

 

Christophe est Responsable du Pôle Qualité Entretien au sein de la Direction de la gestion locative. Il aime à définir son travail comme le connecteur entre les besoins des locataires, ceux des territoires et les entreprises pour construire et améliorer en permanence les contrats d’entretien de notre patrimoine : propreté, espaces verts, VMC, désinsectisation…Le cercle vertueux de la qualité n’a pas de secret pour lui !